Le mot du président

Le travail de nos anciens avait permis de monter une formation forte et dynamique. Après des années difficiles, perte de musiciens, démissions des directeurs successifs, puis départ « en retraite » bien méritée de notre président Jean-Claude Ehny, il est temps de rebondir et de construire quelque chose de différent. Après réflexions et encouragements de quelques personnes, je me suis présenté au poste de président en avril 2015, pour prendre la relève et pérenniser notre association. Je tiens à remercier les membres et les musiciens qui m’ont soutenus et donnés leur confiance pour cette belle et nouvelle aventure musicale. Merci également à Jean-Claude, pour sa passation de pouvoirs et ses explications. Il nous transmet une association seine et très bien gérée.

Mes projets : Créer un petit ensemble autonome de qualité ou tous les  talents pourront s’exprimer. En parallèle, je souhaite monter des petits ensembles sous formes de duos, trios ou quatuors. Je désire renouer avec les concerts et retrouver une place sur le terrain culturel de notre région. Je veux aussi développer le côté pédagogique de la musique, en faisant des démonstrations auprès des écoles, dans les manifestations régionales  ou en milieu associatif. Mon souhait est de rendre la musique accessible à tous et de la faire découvrir au plus grand nombre, tout en mettant en valeur des auteurs, des musiciens et des instruments.

Je précise que notre association est ouverte à tous musiciens pratiquants un instrument, de tous âges et de tous niveaux. Si vous souhaitez vous joindre à nous dans ce projet novateur, n’hésitez pas à nous contacter lors de nos manifestations ou par mail sur notre site internet. Vous serez les bienvenus !

Je termine en remerciant aussi la ville de Mulhouse, pour son soutien culturel et financier.

A très bientôt,

Vive la musique et vive la musique Avenir !                                                                                                                                                                        Christophe CLAUDE

2 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *